15 septembre 2010

En vrac

Quelques nouvelles en bref :

- Enrico passe un examen demain. Le dernier. Plus qu'une thèse et j'aurai un mari architecte. Et peut-être en 2011, une installation à Paris ?

- Diego, mon coloc romain, s'en va dans un mois à Milan. Définitivement. Je perdrai un coloc bon vivant et facétieux, au profit de... sa copine, terne et sans esprit.

- Nouveau règlement intérieur dans ma boîte : il est fortement déconseillé de prendre des congés jusqu'au 20 décembre prochain. Avec des collègue, on est en train de vérifier "si c'est bien légal tout ça".

- Comme promis, voici la réclame de ma boîte sur Canale 5, le TF1 de l'Italie (première chaîne privée). Avant de cliquer sur lecture, je vous conseille de vous mettre dans une ambiance "années 80" :





Si le format vous surprend (1min 30 = une éternité dans la pub), c'est normal. Plus qu'une simple publicité, il s'agit d'un "message promotionnel". Un peu comme l'équivalent de la publi-information dans votre hebdo préféré, mais version tévé. C'est assez courant en Italie. Considéré par moi comme le degré zéro de la créativité, ce type de réclame est souvent directement intégré dans l'émission. Un peu comme si, entre deux questions de Qui veut gagner des millions ? Jean-Pierre Foucault faisait une courte séance de télé-achat pré-enregistrée en studio. Affreux.

2 commentaires:

  1. Anonyme18:01

    Affreux mais j'adore!
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18:58

    bojouirno,

    e souis la copina de romano e ye te dit, tou es un bo salo... ai plusse d'esprita qué toua , tou é yaloux qué romano choisita moi.. yé resta kan maime in appartemento é y espaire tou va en kakato dé rondo dé chapo...

    RépondreSupprimer