15 juin 2010

La ligue Poitou Charentes de Judo m'écrit

Quand on s'appelle Jean Martin comme moi (enfin presque), on reçoit beaucoup de courrier qui ne nous est pas adressé, vous le savez maintenant.

Cette semaine, c'était donc au tour de Jérôme Bretaudeau de m'informer que, "ne disposant pas des documents comptables nécessaires", l'assemblée générale de la ligue picto-charentaise de judo initialement prévue le 25 juin serait reportée en septembre.

Moi ça m'a énervé qu'on m'informe toujours au dernier moment. Alors j'ai répondu ceci :

Jérome,

Je vais essayer de ne pas être vulgaire, mais quand même...

Chaque année c'est pareil. J'imagine la scène : "Non j'ai pas encore reçu les fax de la Fédé", "Désolé, le rapport n'est pas encore prêt", "La stagiaire est malade, je ne peux pas faire les photocopies"... Toutes les excuses sont bonnes pour reporter l'AG.

Mais ils font quoi à la compta, bordel ? Et Jean-René, il est encore à la cantine en train de finir sa choucroute aux fruits de mer ? Depuis quand il faut présenter des documents comptables dans une AG ?

Et surtout, depuis quand la Fédé tient des comptes... C'est sûr que pour présenter une compta "propre" au Comité, il doit y avoir du boulot ! Le judo, c'est avant tout de la souplesse, y compris dans les comptes, ah ah ! Ah c'est sûr que j'aimerais pas être un commissaire aux comptes en mission la-dedans ! C'est un coup à être suicidé dans un parking par le gros Douillet. lol.

Désolé pour ce mail qui doit t'étonner, mais j'en avais marre de fermer ma gueule. Ca m'a fait du bien.
On se voit mardi à l'entraînement ?

Tendres bises,

Benjamin

Le judoka brésilien Flavio Canto, lui, ne m'a pas écrit :(

5 commentaires:

  1. Julia14:10

    je suis morte de rire au bureau!! merci pour ce moment d'hilarité! Du grand art!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Clot14:21

    Pitié, Jean-Martin... tout ça n'est pas une raison pour changer de police !

    Ta prose mérite mieux que le times new roman !

    J'en appelle à ta raison, ou à un vote de tes lecteurs...

    signé l'anonyme (clote)

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon Benjamin, ça fait du bien, quand tu nous fais du Benjamin.

    RépondreSupprimer
  4. Le Gay Lapin11:34

    J'espère qu'il y aura une réponse de sa part !!! Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme18:25

    Si Le message ne t'était pas destiner tu n avait pas à répondre tu est un impolie

    RépondreSupprimer