16 février 2010

Nos nombrils en Ombrie

La semaine dernière, nous sommes allé à Todi avec Enrico. Un temps bien pourri, mais nous avons tout de même foulé des sites remarquables, comme cette charmante place principale :

Comme vous le voyez au fond de la place à gauche, les églises ne sont pas finies

"C'est quoi ce Todi ?" me direz-vous, car vous avez beaucoup d'humour.

Todi est une bourgade paumée de 17.000 âmes située quelque part entre Florence et Rome. Mais on s'en fout, on était venus pour une petite église, à l'extérieur de la ville.



Santa Maria della Consolazione, ça vous dit quelque chose ? Elle est connue des architectes : conçu par Bramante, c'est l'archétype de l'architecture Renaissance, notamment par son plan à croix grecque.


Plaisir des yeux bien sûr, mais n'oublions pas les papilles. Tagliatelles aux truffes, pigeon in salmì (= cuit au vin), lapin à l'étouffée aux lentilles : je vous conseille le restaurant Umbria, via Bonaventura 13.




Sans transition, je recherche désespérément quelqu'un pour ma procuration : qui est inscrit à Paris et qui serait disposé à se déplacer dans mon bureau de vote à Gambetta les dimanche 14 et 21 mars prochain ? Siouplait !

1 commentaire:

  1. Elsa04:53

    Oh, une chapelle de ma Grèce chérie qui ressemble à Chambord ;)
    Très belle cette photo.

    RépondreSupprimer