21 janvier 2010

Il y a cent ans...


Je n'ai pas oublié mes vieux réflexes de parisien, ni mes souvenirs dans les brocantes où je dépensais mon argent de poche en achetant des cartes postales anciennes de Paris.


Aussi ai-je une émotion particulière à l'occasion du centième anniversaire de la grande crue de la Seine en 1910.

L'événement avait donné lieu à des milliers de photos de Paris inondé.


Le plus fort de la crue eut lieu le 28 janvier 1910.

Saisi par une caméra de l'époque, c'est encore plus impressionnant :
retrouver ce média sur www.ina.fr

Pour l'occasion, le Ministère de l'Écologie (qui n'a rien de mieux à faire diront les mauvaises langues) a créé un site commémoratif.

En ce qui me concerne, je préfère ce site, plus complet et moins tape-à-l'œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire