28 janvier 2010

Dominique peut se relaxer


La nouvelle est tombée à 12h28 sur les téléscripteurs, elle tient en deux mots : Villepin relaxé. Un bandeau "dernière minute" est apposé sur le site du Monde, France Info en a fait une édition spéciale... Une fois de plus, la sphère médiatique est en total décalage avec l'opinion publique, qui se fout pas mal de la relaxe de l'ancien premier ministre de 2005 à 2007.

Ce retour en grâce fera cependant plaisir à une partie de mes amis de droite (j'en ai aussi) qui pourraient voir en Villepin le retour d'une droite un peu plus intellectuelle et un peu moins bling bling que celle de notre bien aimé Président (au fait, joyeux anniv' Nico).

Combien ils doivent souffrir, mes amis de droite ! Toujours à soutenir la politique du gouvernement en essayant tant bien que mal d'oublier, pêle mêle : le débat sur l'Identité Nationale, le népotisme des Sarkozy* , Balkany Monsieur ET Madame... Et je ne parle pas des fautes de français que le Canard a recensé mercredi dernier.


Alors, peut-être qu'ils se disent, ses amis de droite, que ça serait plus facile de s'assumer si c'était un Galouzeau plutôt qu'un Sarkozy à la tête de notre beau pays.

Villepin alternative à Sarko, vraiment ? Ce serait avoir la mémoire courte. Même blanchi dans l'affaire Clearstream, il est resté l'homme de main de la chiraquie, a été le directeur de cabinet de l'Élysée de 1995 à 2002 (demandez à Jospin ce qu'il en pense. Je viens de prendre un verre avec lui, il m'a dit qu'il en avait un très mauvais souvenir.), bref, il a été de tous les coups tordus. Qu'il profite de sa belle victoire judiciaire, parce que pour incarner le renouveau et l'alternative, il a du boulot.

Sans transition, une vidéo qui va vous faire tressaillir. (EDIT : lien mis à jour)

* Vous savez que Solal, fils de Jean et petit-fils de Nicolas a trouvé une place en crèche ? Si, comme directeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire