06 avril 2009

La réponse est non

Non, je n'ai pas ressenti les secousses du tremblement de terre de l'Aquila cette nuit. Pas de lustre qui bouge ni de meuble qui tremble... Si le bilan n'était pas aussi dramatique, je rajouterais bien "hélas", tant la perspective d'en ressentir un excite ma curiosité. Un petit, hein, pas un gros où l'on meurt. Plus d'infos plus tard.

MàJ 23h45 :
Vous avez sans doute vu les images. A noter que moins de 24h après l'événement, l'article spécifique sur le séisme existe déjà en 19 langues sur wikipédia...

Que serait un tremblement de terre sans polémique ? Celle du jour concerne ce sismologue qui avait prédit le séisme. Il s'appelle Giampaolo Giuliani.

Malgré l'article du monde, je ne suis pas hyper convaincu.
La mesure en sismologie n'aide pas à trancher, mais dans une vidéo antérieure au séisme, le professeur, ou technicien de recherche selon les sources, me semble à première vue un peu farfelu. C'est en italien, mais le monsieur parle lentement alors on peut comprendre certains trucs. Pour les fainéants, il dit entre autres que les séisme sont plus fréquents en hiver... j'ai des doutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire