09 décembre 2008

l'Avent à distance

Dis-donc, trois jours sans internet, et j'ai déjà tellement de retard ! Moi qui suis l'actualité à la minute, j'ai complètement loupé le début d'insurrection en Grèce.

Je reviens d'un week-end familial où je me suis déconnecté complètement. Ça fait du bien. Quelques moments forts :

- Le voyage aller, avec Enrico, Anaïs et Alessio, son boyfriend italien. En train de nuit.



- Le samedi soir, chez ma tante. Non je ne suis pas allé au Mont-de-Piété, mais à Paris, Hilton (nue).




Ma tante fête ses 50 ans de mariage.

- Mais il y a plus prestigieux encore : voici des images inédites de la bibiliothèque du Sénat, prises lundi dernier.


Il faut savoir que la bibliothèque est réservée aux membres parlementaires, mais quand on veut faire une étude sur le Palais du Luxembourg, comme Enrico par exemple, on peut avoir une dérogation. J'en ai profité pour l'accompagner. Et ben c'était achement bien. J'ai même vu Jean-Pierre Elkabach, le meurtrier de Pascal Sevran.

- Le retour valait la peine également. Je suis habitué aux trajets roots en train, mais là j'ai été choqué par la vétusté du wagon. Je deviens snob ? Jugez plutôt :
WC bouchés, portes défoncées, chauffage défaillant, couchettes déglinguées, et bien sûr, plus d'une heure de retard...






La porte ne fermait pas, on a été obligés de se protéger des courants d'air avec des couvertures.



UPDATE : voilà ce que notre graphiste a fait d'une des photos de moi en train de prendre un thé dans le compartiment.



Ça valait quand même la peine de faire ce retour express à Paris, ne serait-ce que pour ces deux matins où ma sœur m'a réveillé avec Thalia dans les bras. Quelques instants magiques avec un bébé de quatre mois qui me regarde avec attention en faisant des aaaah, des euhh et des gniii.

Moi j'ai trente ans toi six mois
On est nez à nez les yeux dans les yeux
Quel est le plus étonné des deux?

Sans transition, pour mes amis ex-triestins, j'ai trouvé des images de la ville sous les eaux. Moins impressionnant que Venise, mais plus original.

2 commentaires:

  1. J'ai des questions:
    1. 1ere photo: Enrico est-il un mafieux (avec sa moustache)?
    2. 1ere video: c'etait ou la fete?
    3. 3eme photo: avez-vous abaisse la moyenne d'age?
    4. 4eme photo et suite: a quand la nationalisation de la SNCF?

    A bientot a Paris...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15:39

    Pourquoi qu'ils tournent le dos à Woody Allen qui prend la photo :)
    Et pourquoi qu'E fait des yeux de merlan frit et qu'A joue de l'accordéon avec son front.
    Et pourquoi que vous avez salopé tout le wagon au retour.Beurk...
    Elle est jolie ta tante tout de bleu scintillant vêtue(Psst,elle a 109 ans).
    Ça lit pas beaucoup au Sénat!

    RépondreSupprimer