01 octobre 2008

Quelques faits qui pris séparément ne méritent pas un billet mais qui dans leur ensemble atteignent une masse critique permettant d'en faire un résumé

(ou comment faire le plus long titre de blog et se retrouver dans le Guinness sans bouger de sa chaise.)




- J'ai réussi à faire entrer chez D-Mail Anaïs, mon ex-coloc française, devenue copine puis maintenant, collègue. Attention, je deviens un gros bonnet de la VPC. Pour fêter cette embauche,

- On a fait un tour chez Ikea avec Enrico. Ben oui, c'était un samedi de septembre. Et qui dit septembre dit Ikea. Tiens, ici aussi ils ont des consoles Bjärnum ? Hop, dans le caddie. Oh ! Le tapis moche. Oui, mais il est soldé. Dans le caddie. Le lendemain, c'était dimanche. Du coup,

- On a fait nos adieux aux week-ends à la plage, en s'y rendant une dernière fois. C'était calme, c'était transparent, c'était parfait. Oh, et puis,

- J'ai fait les vendanges en Toscane le week-end dernier ! C'est pas du tout crevant. Ceux qui disent ça sont des feignasses. Bon, je n'ai fait qu'une demi-journée, c'est vrai. Et puis, on l'a fait un peu à l'italienne. On a fait un peu toutes les rangées en même temps, par exemple. Et puis on mettait toutes les grappes dans le même seau, que le raisin soit vert ou noir, mûr ou jeune. Peut-être même qu'on n'a pas élagué que du raisin.

C'était dans un agriturismo, les maisons d'hôtes italiennes. Deux familles norvégiennes y passaient leur vacances. S'ils voulaient de l'authentique, ils ont été servis. On a atteint le paroxysme du cliché quand les trois petites scandinaves sont montées pieds nus dans la charrette pour presser le raisin. Émouvant à en chialer. J'ai pas de photos hélas, car mon appareil est cassé, mais c'est pas grave parce que...




- J'ai un nouvel appareil photo. Acheté sur internet hier, reçu aujourd'hui même. Livraison en 25h chrono. Et moins cher que sur les sites français. Ben ça alors ! Je l'aurais jamais cru. Je suis peut-être un peu trop dur parfois avec l'Italie. J'espère l'utiliser quand...

- on partira demain soir pour passer le week-end en France. Officiellement, c'est pour le contrôle technique de ma caisse. Mais il se trouve que c'est l'occasion de voir mes parents aux voiles de St-Tropez (ex-Nioulargue), une régate où les bateaux modernes côtoient les vieux gréements. Et cette fois-ci, il y aura des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire