05 septembre 2008

Prolongation


SMS de ma boss à l'instant :
"Je viens de parler à Cristian : ton contrat sera prolongé à durée indéterminée. Bon week-end. Fra"

Marrant. J'y pensais plus. C'est vrai que mon contrat s'arrêtait le 25 septembre, mais vu le boulot qu'on a en ce moment, je ne me faisais aucun souci sur la prolongation de mon contrat. Ai-je été présomptueux ? Si elle m'a envoyé ce message, c'est peut-être justement parce que ça n'allait pas de soi. A moins qu'elle ait seulement voulu me fournir une excuse pour faire la fête... Ça se fête un CDI ?

Ah au fait, en parlant boulot, il faut que je vous présente Natacha. Elle se marie la semaine prochaine et je suis invité. Natacha (hélas, je n'ai pas de photos) est une splendide et plantureuse angolo-portugaise de 32 ans venue remplacer une des pondeuses de ma boîte le temps de la grossesse. Elle est grande, dispose d'une très belle poitrine, et a les joues constellées de tâches de rousseurs qui rendent son sourire encore plus beau. De ce genre de personnes, on dit en italien qu'elles sont "solare", c'est-à-dire lumineuses, rayonnantes.

Elle est assez vite devenue une très bonne compagne de pauses cigarettes, puis de pauses déjeuner, puis une amie tout court. Avec cette expatriée, nous avons longuement passé en revue les défauts de nos collègues, avant de railler les mœurs florentines, puis de déplorer les lacunes de l'Italie... Bref, nous nous complaisons à nous lamenter sur notre sort, mais toujours avec bonne humeur.

Natacha se marie la semaine prochaine avec un certain Francesco, et ils ont invité plusieurs collègues, dont ma nouvelle chef. Comme il va m'être difficile de présenter Enrico comme "un ami", le coming-out au boulot s'impose (même si certains doivent commencer à s'en douter). Bon, je vous raconterai tout ça.

Pour pallier l'absence patente de photos illustrant ce billet (mon appareil est mort), voici deux vidéos, trouvées sur le site "écrans" :



"Découvert il y a quelques mois seulement avec deux photos d’un ours arrimé à une grille d’aération et animé par l’air dégagé par le passage des métros new-yorkais, Joshua Allen Harris a vu sa notoriété exploser d’un coup. Sur Internet, puis au-delà. Ainsi une agence pour la défense de l’environnement, Fight Global Warning, lui a commandé cette publicité, réalisée par l’agence Ogilvy New York. La musique est du duo américain Stars of the Lid."



Cette animation est la dernière réalisation de l'artiste barcelonais Sam 3. D'autres créations sont visibles sur son site, dont vous trouverez le lien dans la catégorie "L'art sur le Web" de ce blog.

2 commentaires:

  1. Tu veux que je t'envoi un APN? ;)
    Très esthétique la 1ère vidéo, c'est du beau!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton APN, c'est du tombé de camion ? T'es bien comme ton père ! ;)

    RépondreSupprimer