18 juillet 2008

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

La Toscane en juillet, ce n'est pas que les files d'attente dans les musées par 40°C à l'ombre, les pick-pocket dans les bus et les photos de touristes devant le Palazzo Vecchio. C'est aussi la clim dans les bureaux, le téléphone qui ne sonne pas, le fabuleux tri des commandes passées et les prévisions d'achat pour la période de Noël. Bref, on est en juillet, et je m'emm*rde au boulot.

Alors du coup je lis beaucoup, je vais de site en site, et je me retrouve avec une vingtaine d'onglets sur mon navigateur... que j'ai envie de vous faire partager.

D'où des liens peu hiérarchisés ici à droite : J'ajoute, réorganise, et regroupe les sites comme je peux... Pour vous aider, vous travailleurs en mal d'activités ou glandeurs professionnels, à tuer le temps. Et partager mes trouvailles.

La fin du blog de Versac (un blogueur-qui-n'est-pas-zinfluent-mais-seulement-victime-de-son-succès) a donné lieu ici et à plusieurs articles dans la presse. J'ai profité de l'occasion pour - enfin - faire un tour de ce qu'on appelle la blogosphère...

Il faut que je vous dise : à part une exception, je ne connais personne qui blogue. Et donc, non seulement je trouve ça bizarre de lire les écrits de quelqu'un que je ne connais pas, mais en plus je me sens un peu seul à m'aventurer dans cet exercice d'adolescent, qui consiste à écrire sur soi, à tous, et donc à personne.

Conclusion de ce petit tour : il y a quand même beaucoup d'ego dans la rédaction d'un blog. JE le savais déjà, parce que J'en fais partie et JE vous raconte ma vie à grands coups de billets (82 à ce jour), mais il y a plus fort que moi, JE l'avoue. Il semble d'ailleurs que l'ego du blogueur soit proportionnel à l'audience et la notoriété de son site. Et comme le mien est plutôt confidentiel, j'en déduis que je suis très modeste. Ou que je n'ai pas d'amis. (Y'a quelqu'un ?)

Au fait, nous serons à Paris, Enrico et moi, a partir du 24 juillet au soir. A bon entendeur...

MAJ au 18/07 : N'ayant plus internet à la maison, je suis contraint de publier ce billet du boulot. Du coup, les liens ne sont toujours pas triés...

J'ai toutefois rajouté un petit site sympa : c'est sur la classification périodique des éléments, et c'est ici. Bon week-end !

3 commentaires:

  1. Anonyme23:32

    Allez hop,au boulot !
    Ce n'est pas du Versac,ni de l'Eolas :
    http://tetrokon.hautetfort.com/

    Bon séjour à Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Anais, la meuf sans blog.10:28

    Sans amis...

    RépondreSupprimer
  3. @ anais : c'est un peu vrai... C'est toujours mieux que des kikoulols.

    RépondreSupprimer