07 décembre 2007

Décembre, le mois des "best-of"

Ca n'est un secret pour personne, les vidéos en ligne ont participé à l'actualité en France en cette année 2007. Je vous propose les cinq qui m'ont semblé avoir fait le plus de buzz, mais toute proposition est la bienvenue.

En cinquième position :

Royal propose un truc qui sonne bien : appliquer les 35h aux enseignants. Joli coup, on apprendra par le Canard quelques jours plus tard que la vidéo sommeillait dans les archives de la fédé PS du Maine-et-Loire, et que c'est un fabiusien qui a vraisemblablement déterré la perle pour la publier sur le net.

En quatrième position :

Alain Duhamel fait son coming out centriste. De son propre aveu, il a été dépassé par les événements, et ne se savait pas filmé. A sa décharge, comme le montre la version longue, il a livré son opinion au détour d'une analyse qu'il développait sur l'Europe dans la campagne.

En troisième position :


Devedjian qui traite Comparini de salope. Ah, il est bon celui-là ! Un peu court, mais c'est bien fait pour ce con de Devedjian que je déteste. Le buzz a duré très peu de temps, mais il a été intense. On ignore la part de responsabilité de cette vidéo dans la décision de Comparini de se retirer de la vie politique le 18 septembre dernier.

En deuxième position :

Sarkozy soupçonné d'alcoolisme au G8. Je n'ai pas vérifié, mais c'est sans doute celle qui a été le plus visionnée de l'année en France. Et pour cause ! Qu'est-ce qu'elle m'a fait marrer ! On ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Un doute subsiste en ce qui me concerne : s'il n'était pas bourré, c'est quand même bien imité...

En première position :


Sarkozy qui se fait traiter d'enculé par un pêcheur. Si vous êtes un inconditionnel de ce blog, vous avez déjà vu la première version. Celle où Sarkozy est incapable d'aligner trois mots. Mais un pote avait dans les commentaires proposé une autre version, qui est celle que je vous publie ici, au cas où elle vous aurait échappée. (Étant en Italie, je sais pas dans quelle mesure la vidéo a été reprise dans les médias traditionnels. Peu, sans doute.)

En fait, comme le révélait le site d'Arrêt Sur Images le 7 novembre dernier, les images ont été prises par un journaliste du Télégramme de Brest, qui fait une édition "JTWeb" (Si, si). Il était le seul journaliste qui n'était pas embedded dans le cortège présidentiel. Allez voir ce site, il est vraiment bien, d'ailleurs je vais m'abonner. Pas le JTWeb du télégramme de Brest, hein ? Je parle bien d'Arrêt sur Images, le site né de la disparition de l'émission sur France 5. Je conçois que Schneidermann puisse vous énerver parfois, mais votre sens critique devrait suffire à dépasser cette allergie.


Allez, en bonus, pour faire plaisir aux pédéblogueurs, les vidéos des footballeurs argentins Jonathan Maidena et Ever Mangana qui montrent leur bite en chattant sur des sites de rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire