12 novembre 2007

La pyramide des âges de Dinant (Belgique)

Aujourd'hui j'ai reçu le mail suivant :

Bonjour Benjamin,

Suite à notre entretien du 26 octobre 2007, et comme promis, je t'envoie
(en pièce jointe) les chiffres relatifs à la population dinantaise au
01/01/2007, répartis par tranche d'âge et par sexe.

Le reste suivra dans les semaines qui viennent.
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire.

Bien à toi,

Céline XXXX.


Voici ma réponse :


Chère Céline,

Merci beaucoup pour ces données précieuses !

Votre pyramide des âges est bien équilibrée, avec des lignes élégantes : la classe.
Je note qu'il y a bien 16 habitants de plus de 95 ans, bravo !
Fait curieux : a partir de 70 ans, le nombre d'habitants par tranche est toujours impair.
Enfin, il y a plus de filles que de garçons :

D'habitude, c'est pas bien grave, mais là il s'agit de 598 personnes !

il va falloir me corriger ça bien vite. Deux solutions s'offrent à vous :

- Soit vous redécoupez la commune, de manière à éviter ce déficit masculin.
- Soit vous modifiez directement l'État-civil des habitants.
Voilà voilà.

J'aurai du mal à vous en dire plus, puisque nous ne nous sommes jamais rencontrés. En effet, je ne suis pas le destinataire de ce courriel. En revanche, il pourrait bien s'agir de Benjamin MOREAUX, un homophone à qui j'ai déjà transféré quelques mails qui lui étaient destinés. (Je l'ai mis en copie)

Heureusement que ces données ne sont pas secret-défense. Si M. MOREAUX vendait des armes en Afrique, ça ferait belle lurette qu'on m'aurait retrouvé suicidé avec une balle dans le dos...

En espérant que vous me pardonnerez cette réponse absurde, mais qui je l'espère vous aura fait sourire,

Veuillez accepter mes cordiales salutations.

3 commentaires:

  1. Camille16:07

    HA !

    Moi, j'aimerai bien recevoir des mails comme ca: c est drole, c est plein d humour. Au moins, je me ferai moins chier au boulot ;)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:25

    LOL! Bien répondu...

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bella+ciao/video/x1mona_bella-ciao-modena-city-ramblers_music

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22:20

    D'un mail léger et anodin la vidéo très forte d"anonyme"me laisse perplexe,est-ce pour rappeler l'horreur du 23 août 1914?
    Là,la courbe de la population dinantaise...

    RépondreSupprimer