10 février 2007

Un septomycète encroûté...


Un septomycète encroûté serait, d'après le petit Larousse illustré, un champignon supérieur à mycélium formé de filaments cloisonnés qui s'obstine dans son ignorance.


Pourquoi ai-je choisi de vous parler de septomycètes encroûtés ? Et bien parce que lorsque vous cherchez "septomycète encroûté" (sans les guillemets bien sûr) sur Google.fr... vous ne trouverez qu'une seule réponse.


Sorte de cadavre exquis des temps modernes, il s'agit en fait d'un jeu assez spécial, auquel on ne peut jouer qu'en cas d'ennui profond caractérisé : trouver un nom + un adjectif qui, sur google.fr, ne donne qu'une seule réponse (les pages ignorées ne sont pas comptabilisées)


Vous noterez qu'après quelques essais, ce sont toujours les mêmes sites qui reviennent parmi les réponses proposées. Je me dois de citer les prénoms d'Éléonore et de Cédric, qui m'ont initié à ce petit jeu.


Faites-moi parvenir vos propositions dans les commentaires !

2 commentaires:

  1. Polo19:24

    Excellent !

    Si tu refais le test (je viens de le faire), tu trouveras désormais deux pages sur Google.fr à propos de "septomycète encroûté". Une première à la charte graphique spartiate qui liste tous les mots de la langue française (il s'agit en fait du site d'un verbicruciste qui lance un concours plutôt rigolo : faire le plus grand mot-croisé sans cases noires !). La deuxième, le génial blog de mon génial frère...

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas poussé l'investigation aussi loin. Toujours est-il que ce petit jeu est appelé à disparaître, du moins sous cette forme. Il y a un an environ, on ne trouvait qu'un seul site qui parlait de la procrastination fidjienne. Aujourd'hui il y en a huit...

    RépondreSupprimer