14 novembre 2006

Départ

Voici une illustration de mon campement chez les parents ces quinze derniers jours. De cette photo, il ne reste plus, à l'heure où j'écris, que l'ordinateur. Le reste est déjà chargé dans la caisse.

Je pars demain, vers 10h. Après un déjeuner avec Nounou à Joux-la-Ville (89), je rejoindrai Pierreclos (71) dans la soirée.

Il s'agit du village de naissance de mon arrière-grand-mère, Mme Bonnetain. Je compte faire un tour aux archives de la mairie mercredi matin, pour continuer mes recherches généalogiques. Peut-être passerai-je aussi aux archives départementales de Mâcon l'après-midi, avant de foncer en direction de Beausoleil (06).

Je retrouverai Enrico jeudi soir. Si tout va bien, je serai vendredi soir en train de faire la tournée des bars florentins avec Edouardo, mon ancien coloc qui m'hébergera. Bref, le planning est plutôt sympa. Même si sur le papier ça donne :

407 km pour Paris - Pierreclos,
582 km pour Pierreclos - Beausoleil,
392 km pour Beausoleil - Empoli.

Soit 1381 km, prévus en 14h par viamichelin.


Est-ce ridicule d'écrire dans un blog "Je pense fort à chacun d'entre vous" ? La réponse est oui. Je ne l'écrirai donc pas, et me contenterai d'un "A très bientôt... " Mais je pense quand même fort à vous. N'oubliez pas que vous pouvez réagir à ce message pourri : il vous suffit de cliquer sur "comments".

5 commentaires:

  1. Camille09:51

    Mais non, c'est pas ridicule...
    Moi aussi, je pense fort a toi. Tu me manques beaucoup. Amuse toi bien et profite surtout !
    Pleins de bisous londoniens.
    Cam

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:29

    ben forcément tout comme Camille, que je ne pense pas connaître mais qui m'ôte parfaitement les mots de la bouche!

    une interrogation néanmoins Ben : "La modération des commentaires a été activée. Tous les commentaires doivent être approuvés par l’auteur du blog"
    qu'est-ce qui pourrait bien être écrit et qui ne saurait être approuvé par toi?!!

    bizz,

    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:11

    Il est vraiment très bien ton blog, toutes mes félicitations.
    Bon, du courage pour le voyage mais l'Italie vaut bien une moyenne de 95Km/heure (cela dit, j'espère que tu feras des pauses).

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Julia14:42

    Très bonne idée le blog Benjamin! J'ai beaucoup aimé l'hommage rendu à ton scooter! Mais maintenant il faut que tu accueilles chaleureusement ta voiture, nouvelle étape de ta nouvelle vie. Vivement le reportage photo de ton périple à travers la France!

    Bises à toi et à tes lecteurs

    Julia

    RépondreSupprimer
  5. dugoff20:03

    Ben,
    je pense fort à toi.
    Tu vas tout déchirer là-bas.
    Si ca se trouve dans 5 mois, on frappera à ma porte. Ce sera un commercicial qui me proposera des chaussettes en velours doublées mohair provenant d'une usine transalpine. Et ce commercial se sera toi.

    Sans rire, je te souhaite de t'accomplir comme tu le mérites.
    Je te fais pleins de bisous.

    RépondreSupprimer