05 novembre 2006


C'est décidé depuis déjà pas mal de temps, mais je me casse de Paris pour m'installer à Florence. Peut-être pas définitivement, mais sans date de retour en tout cas. Vous trouverez ci-contre la cause de cette décision. Il s'appelle Enrico, il a 29 ans, il étudie l'architecture. Et il représente à lui seul une raison suffisante pour partir.

Organiser un tel départ à l'étranger est relativement long. Mais ça m'a laissé quand même pas mal de temps libre. Il y a un mois, je commencais mes journées vers 13h, faisais des recherches futiles sur internet, passais quelques coups de fils à 17h59 et faisais des courses au Franprix de la rue des Pyrénées à 19h29... Mes soirées se finissaient seul dans le lit à regarder quelques épisodes des Simpson en mangeant des chips.

Maintenant je campe chez mes parents le temps de me remettre de l'opération, avant de partir pour de vrai. Ces derniers jours à Paris ne ressemblent à rien !

Et oui. Nous sommes le 5 novembre, et je suis encore à Paris. Faux-départ. La raison ? Une petite opération sous anésthésie générale, pas bien grave, mais nécessitant une convalescence de quelques jours tout de même. Opéré le 30 octobre, je récupère progressivement. D'ici peu, je me sentirai de nouveau capable de rouler seul pendant 1200km dans une belle Opel Corsa avec toit ouvrant ouvert. Avec plein de cartons à l'arrière. D'habitude, ce genre de road-trip m'amuse plus en scoot qu'en caisse. Mais l'étape prévue chez Nounou dans l'Yonne me réjouit d'avance. Le passage au garage Cavallari de Monaco pour réparer ce putain de toit ouvrant m'amuse nettement moins. Quelle idée d'aller porter sa Corsa année-modèle 2000 dans un garage de la principauté des Grimaldi. Enfin, il paraît qu'ils ont déjà commandé les pièces défectueuses...

Allez, plus que quelques jours.

1 commentaire:

  1. Anonyme04:55

    hey ! je pensais pas un jour écrire ce genre de post, ai d'ailleurs jamais posté quoi que ce soit sur un quelconque blog je crois, ms là qd meme...
    "ce jeune homme est charmant" héhé ;)
    vi, ben tt comme toi beniamino, évidemment.
    bien du plaisir à vous.. et plus encore -ms pas de mariage hein, faut pas déconner tt de meme ;)
    menfin, si un jour une telle idée saugrenue te passait par la tete, ben de là où je t'écris, y a le droit !

    une goudou à.. je te fais confiance, ta perspicacité ne devrait pas me laisser lgtps ds l'anonymat
    un bacione

    RépondreSupprimer